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Link's Awakening - Game Boy Color

© Chavannes - 2001


AVERTISSEMENT

Attention ! le jeu n'a plus d'intérêt en regardant toutes les soluces. N'utilise les que si tu es vraiment bloqué.

COMMENTAIRES

Si tu veux, tu peux me  de tes remarques ou questions. J'essaierai de te répondre.


Introduction
L'épée - Clé du donjon 1 - Niveau 1
Toutou - Aller au niveau 2 - Niveau 2
Richard - Les feuilles d'or - Clé du niveau 3 - Aller au niveau 3 - Niveau 3
Village des animaux - Le miel - Marine - Dunes de Yarna - Clé du niveau 4 - Aller au niveau 4 - Niveau 4
Le fantôme - Aller au niveau 5 - Niveau 5
Clé du niveau 6 - Aller au niveau 6 - Niveau 6
L'arnica - Wart - Gît-Gît - Clé vautour - Aller au niveau 7 - Niveau 7
Aller au niveau 8 - Niveau 8
L'oeuf sacré - La loupe - Le chemin dans l'oeuf - Les cauchemars
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Introduction

Explore le village, la plage, et quand tu auras l'épée, la forêt.
 

L'épée

Va sur la plage et prends ton épée.

La clé du donjon 1

Clé FlagelloVa chercher la poudre dans la forêt. Trouve un animal et saupoudre le. Va en haut et prends la clé Flagello. Ensuite, va à la cave Flagello.
 
 
 

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Niveau 1

Va d'abord à gauche et fais tomber dans les trous les 2 monstres. Prends la clé, va encore à gauche et prends la boussole, puis retourne au début du niveau. Cette fois, va vers le haut et appuie sur le bouton. Prends la carte puis va vers le haut et ouvre la porte sur la droite. Va à droite puis vers le haut, tue les monstres et prends le bec de pierre. Puis va vers le bas , à gauche et encore à gauche. Prends la clé, va à gauche, tue le monstre et prends les rubis. Va vers le haut, ouvre la porte, et va encore Violon des vaguesvers le haut, puis à droite, en haut et à gauche. Pousse un bloc et la porte s'ouvrira. Va à gauche, tue les pointes. Pour les tuer congestion à elles avec ton bouclier et donne leur des coups d'épée. Passe par l'escalier, va vers le haut et prends la plume. A partir de maintenant tu peux sauter. Ensuite retourne au début du niveau. Va vers le haut, à droite, encore vers le haut, 2 fois à droite, bas le monstre et ensuite prends le téléporteur. Après va vers le haut, à droite, 2 fois vers le haut (fait un détour pour la 2ème. Ensuite va à gauche et prends la clé, puis retourne au début du niveau et prends le téléporteur. Va 2 fois vers le haut, bas le monstre, et prends l'instrument.

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Toutou

Va à la forêt enchantée, trouve l'endroit où il y a un fragment de coeur entouré de trous. Saute pour l'avoir, ensuite va vers le haut, à droite et  entre dans la grotte. Traverse-la, tue le gros monstre, quand il se cogne contre un mur, mets lui des coups d'épée. Prends Toutou dans la salle à côté.

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Aller au niveau 2

Sors de la grotte. Cherche un endroit rempli d'eau qui s'appelle "Marais Anémone". Explore le, tu verras une grotte entourée de fleurs. Attends un peu, Toutou finiras par les manger. Entre.

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Niveau 2

Va vers le haut. Tu verras 2 récipients. Mets-y de la poudre, ensuite va à droite, tue les monstres et prends la clé. Va vers le bas, explose le monstre avec une bombe (pour avoir les bombes achète la pelle au magasin, sors, re-rentre et achète les bombes). Prends la boussole, va vers le haut, à droite, tape la boule bleue et va vers le bas, retape la boule bleue et prends la clé, puis va à droite, appuie sur le bouton et prends la clé. Va vers le haut, tue les monstres, fais un détour pour prendre la clé et retourne au début du niveau. Va vers le haut puis à gauche, tue les chauves-souris et va vers le haut. Prends le bec de pierre et retourne au début du niveau. Va vers le haut, saupoudre le récipient, va à droite, encore à droite, tape la boule, va vers le bas puis à droite, en haut, à gauche, vers la haut et pousse les blocs l'un contre l'autre. Prends l'escalier, traverse le puis va vers le haut, bas le monstre et va à droite. Va en haut et prends la carte puis va encore en haut, prends les rubis et va à gauche. Tu verras 2 fantômes, mets le poudre dans un récipient, mets leur un coup d'épée. Prends le bracelet, va à droite puis en haut de la pièce. Soulève les jarres pour aller à la salle de droite. Tape la boule, mets toi devant elle et retape la. Va à droite et re-retape la boule. Prends la clé et va 2 fois à droite, va vers le bas et tue le lapin (lance lui une jarre, avant fais le sortir de sa prison enConque de l'écume poussant les blocs). Ensuite tue la chauve-souris et enfin le moine puis prends la clé, va vers le haut et à droite, tue les monstres et prends l'escalier, traverse le (à la 2ème dalle prends la jarre pour descendre), puis va vers le haut, tue le monstre (pour le tuer évite les boules que lance le clown) puis mets un coupe d'épée à la jarre, elle ne bouge plus. Porte la avec ton bracelet et lance la. Recommence l'opération, la jarre va se casser. Le clown n'aura plus de protection, tu peux ainsi lui mettre des coups. Va en haut (ou à gauche, je ne sais plus), prends l'instrument.

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Richard

Sors du donjon et va au village des mouettes (c'est ton point de départ). Ramène Toutou là où il était avant. Pour ça, parle à la dame dans la maison puis va chez Richard, je vais te guider. Pars du magasin, puis droite, droite, bas, bas, bas, droite, bas. Tu es arrivé. Parle à Richard. Il te dit d'aller chercher ses feuilles d'or.

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Les feuilles d'or

Maintenant va au château Canulet. Je te guide en partant de chez Richard : droite, haut, haut, haut, droite, haut, haut, droite, haut, droite, droite, tu es arrivé. Il te faut les bananes (pour cela, prends le Hiochy au jeu de hasard, puis va voir la mère des Crapulés dans sa maison et échange lui contre un ruban ; ensuite à côté de la maison avec le chien il y a une petite niche, entres, parle au chien, il t'échangera le ruban contre sa pâté ; enfin va sur la plage, trouve une maison, entre et échange au crocodile la pâté contre les bananes). Maintenant, donne les à Kiki (c'est le bonhomme qui était au château). Il te fabriquera un pont. Va vers le haut jusqu'à ce qu'il y ait une cabine. Va à gauche, coupe l'herbe, voilà l'escalier, traverse le. Tu arrives au château. va à droite, vers le bas. Tu y verras un monstre. Tue le. Tu as la 1ère feuille. Fait le tour, tu verras un corbeau dans un arbre qui ne veut pas décoller. Lance lui une pierre et tue le. Tu as la 2ème feuille. Entre dans le château, tue les monstres de la 2ème salle, tu as la 3ème feuille. Continue d'avancer, appuie sur le bouton et prends l'escalier en haut. En dessous de toi il y a des soldats encastrés dans le mur, fais les exploser et tue les. Finis le parcours et tue le monstre dans la dernière salle (pour l'ouvrir lance une jarre sur la  porte). Tu as la dernière feuille.

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La clé du niveau 3

Clé cyclopeRetourne chez Richard, parle lui, pousse la caisse et prends l'escalier. Traverse le champ (attention aux trous). Tu verras une chouette, coupe l'herbe et creuse en-dessous d'elle. Tu as la clé du niveau 3.
 
 
 

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Aller au niveau 3

Cherche la serrure du niveau 3. Passe l'endroit rempli d'eau en sautant d'île en île et entre dans le niveau 3.

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Niveau 3

Jette une jarre sur la porte du haut et passes cette porte. Tue les monstres et prends la clé. Va 3 fois vers le haut et prends l'escalier, ouvre la porte de gauche, tu verras 2 oiseaux. Tue les avec l'arc (achète le au magasin). Prends la clé, sors et ouvre la porte du haut. Tue les monstres, prends la clé et tape la boule. Sors, ouvre la porte du bas, tue les monstres et prends la clé. Sors et prends la porte de droite, prends l'escalier, tue les monstres qui apparaissent quand tu es près d'eux, prends la clé et va vers le haut. Va à gauche, vers le haut sans prendre le bloc avec le trou de serrure, tue les monstres en leur mettant des bombes dans la bouche. Va à droite, pousse les blocs pour prendre les bottes. Défonce les trucs verts. Pousse le bloc, va en bas, remonte et va à droite, en haut, tue les bombes, va à gauche. Prends la boussole, fais exploser le mur de gauche, prends le passage, tue les bombes et prends la clé. Retourne au départ du niveau. Va à droite, fonce avec les bottes pour prendre la clé puis sors de la salle. Si tu as été tué au cours des manoeuvres retourne taper la boule, retourne au départ du niveau, va vers le haut, à droite et prends la carte, retourne au départ du niveau et 4 fois vers le haut. Prends l'escalier, va à gauche, prends l'escalier, va vers le haut, 2 fois à gauche, tue les monstres de la salle et prends la clé. Va vers le haut tue les monstres, vers le haut, le bas, prends les rubis, retour au début du niveau et téléporteur. Va en bas, ouvre les blocs avec les trous de serrure et prends l'escalier (fais tomber le bloc rouge en fonçant dedans avec les bottes). Sors de l'escalier, retour au début, téléporteur.Cloche des algues Va vers le bas, à droite. Mets toi au milieu du mur de droite. Pose une bombe, une porte s'ouvre, entre, saute le trou avec les bottes, va vers le haut. Prends la clé. Retour début, téléporteur, prends l'escalier de tout à l'heure. Va en haut, pour battre le monstre fonce dans le mur d'en face avec les bottes, un monstre à 1 oeil va apparaître. Tape le avec l'épée, dès qu'il sera très mince fonce avec les bottes mises sur le bouton B et l'épée mise sur le bouton A. Mets lui des coups. Va en haut, prends l'instrument.

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Village des animaux

Va au village des animaux. Je te guide en partant de chez Richard, droite, haut, haut, haut, droite, haut, haut, droite, bas, bas, droite. Coupe la plante, traverse l'escalier, bas, bas, droite, tu es arrivé. Parle à tout le monde. Il te faut le miel.

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Le miel

Pars du magasin, droite, droite, droite, haut, droite. Parle à Tarkine. Il va t'échanger le bâton contre du miel.

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Marine

Retourne au village des animaux et donne le miel à l'ours. Va chercher maintenant Marine sur la plage.

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Dunes de Yarna

Retourne au village des animaux et va aux dunes de Yarna. Pars de chez l'ours, gauche, bas, bas, droite. Parle au morse. Marine te demande si on lui fait peur, réponds oui puis entre.

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Clé du niveau 4

Clé poissonTrouve un monstre, bas le et prends la clé. Si elle tombe, tombe aussi et tu l'auras.
 
 
 
 

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Aller au niveau 4

Sors des dunes et va à la cordillère Tartard. Je te guide en partant chez la sorcière, gauche, haut, haut, droite, droite, haut, haut, gauche. Enlève les rochers. Va en haut de l'écran puis à droite, droite, droite, droite, bas, droite, haut, droite. Ouvre la porte puis saute du haut de la cascade. Je te guide, gauche, bas, gauche, haut, gauche, gauche, haut. Entre dans la grotte. Trouve un escalier et traverse le. Casse le pierres vertes en fonçant dedans avec les bottes et sors de la grotte, droite, droite, droite, droite, bas, entre.

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Niveau 4

Va vers le haut, à gauche et prends la boussole puis va en bas, prends la clé, va vers la haut, à gauche, va en haut de la pièce puis à droite, à gauche, prends le bec, va à gauche, en haut et 2 fois à droite. Mets une bombe sur le rocher fissuré, pousse le bloc et prends la clé. Retourne au début du niveau. va en haut puis 2 fois à droite, 3 fois vers le haut puis vers la droite, tue les monstres, va 2 fois vers la bas puis 2 fois à droite et vers la haut, puis à droite et prends la clé. retourne là où tu as tué les 2 monstres rouges et va vers le haut. Bas le monstre, va vers le haut, à droite et prends les palmes. Va 2 fois vers le bas puis 2Harpe du reflux fois à droite. Prends l'escalier et prends la clé. Retourne au début du niveau et prends le téléporteur et va 3 fois vers le bas, puis 2 fois à gauche, vers le haut, appuie sur chaque bouton en commençant par le milieu. Prends l'escalier, traverse le, va en bas et prends la clé. Retour au début et téléporteur. Va 3 fois vers le bas, à gauche, appuie sur le bouton et  va vers le haut, traverse l'escalier, va à gauche, puis vers le haut, prends l'escalier, plonge et bas le monstre en tapant sur l'antenne. Sors de l'escalier, va en haut et prends l'instrument.

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Le fantôme

Sors du niveau. Un fantôme va te suivre. Emmène le à la maison de la baie. Je te guide en partant de chez le crocodile où tu as eu les bananes : droite, droite, droite, bas, entre puis va à sa tombe. Pars de chez la sorcière puis gauche, bas, haut.

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Aller au niveau 5

Pars de chez Richard : droite, 3 fois haut, droite, haut, haut, droite, bas, droite, droite, entre dans l'eau, droite, droite, bas, bas, plonge tout autour des rochers, tu vas trouver un souterrain, traverse le. Entre dans la gueule du poisson.

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Niveau 5

Va 3 fois à gauche. Prends la boussole. Traverse l'escalier. Pousse les blocs l'un contre l'autre. Prends la clé et retourne au début du niveau. Va 2 fois à gauche, vers le haut et encore 2 fois à gauche, tue les monstres et prends le bec. Va 2 fois à droite, 2 fois vers le haut et tue le squelette. Pour le tuer mets lui des coups d'épée sur le côté, pose une bombe près de lui, répète cela 3 fois, puis va à gauche, prends le message et va vers le haut. Appuie sur le bouton et va à droite, rebats le squelette, va à gauche et 2 fois vers le haut, encore à gauche. Tue les monstres de chaque côté des pierres. Va en haut et re-rebats le squelette. Retourne au début du niveau, va 3 fois à gauche, traverse l'escalier, va à gauche et archi-bats le squelette ! Prends le grappin et retourne au début de l'escalier. Va à droite, en haut, à droite et en haut, puis à gauche. avec le grappin agrippe toi au coffre et prends la clé. Retour au début du niveau. Va 2 fois à gauche, 3 fois en haut, puis à droite, en haut, à Xylophone maringauche et en haut. Plonge dans l'eau, passe le tunnel, tire le pont avec le grappin et prends la clé. Ressors de l'eau, va en bas, à droite et vers le bas. Prends l'escalier, puis 3 fois à gauche. Ouvre le bloc avec le trou de serrure, va en haut de la salle, traverse le trou en t'agrippant au rocher avec le grappin, va à gauche puis en haut. Bats le monstre. Pour le battre, quand il sort sa tête, attrape la avec le grappin et mets lui des coups d'épée. va en haut et prends l'instrument.

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Clé du niveau 6

Clé masqueSors et va au temple du masque. Je te guide en partant de chez l'ours à qui tu as donné le miel : gauche, haut, gauche, 4 fois haut, 4 fois à droite, bas, bas, droite, droite. Pousse les soldats cyclopes pour passer, haut, va à gauche de l'écran, bas, gauche, haut, entre, va en haut et bats le monstre. Pour cela, tire lui des flèches sur les côtés. Va en haut et prends la clé.
 

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Aller au niveau 6

Je te guide en partant de l'entrée du village des animaux : haut, haut, haut, droite, droite, droite, haut, gauche, bas. pousse le soldat et traverse l'escalier. Va à droite de l'écran et en haut. Ouvre la porte et passe la.

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Niveau 6

Va à gauche, 2 fois en haut, à gauche, va à droite de la pièce et va en haut. Mets une bombe entre les 2 lumières, va à droite, tue les monstres et va à gauche, puis en bas, mets une bombe à côté de la boule et va vite en haut à droite de l'écran sans sortir de la pièce. Attends que la bombe explose, ensuite, va en haut et mets une bombe au milieu du mur de droite, puis va à droite, traverse l'escalier, tue les monstres et va en haut. Prends le bracelet n°2, soulève l'éléphant à l'aide du bracelet puis retourne au début du niveau. va 2 fois à droite puis vers la haut, soulève l'éléphant et lance le contre la porte. Si tu n'y arrives pas du 1er coup, réessaye. Va à droite, tue les monstres et va 3 fois vers le haut. prends la clé et va 3 fois en bas, puis à gauche, en haut, mets une bombe au milieu du mur d'en face et va en haut. Tue le monstre : pour le tuer, soulève sa boule et lance lui. Va en haut, soulève l'éléphant et traverse l'escalier. Détruis les plaques et prends la clé. Va en haut, prends l'éléphant, lance le sur la porte et va à gauche. Prends les têtes de chevaux avec le bracelet et lance les jusqu'à temps qu'elles soient droites toutes les 2, et va à gauche. Traverse l'escalier, tue les lapins en leur mettant des bombes et va en bas. Bats le monstre, va 3 fois en haut et prends les rubis. retourne au début du niveau. Va à gauche, 2 fois en haut, et encore à gauche. Mets une bombe près de la boule et va vite en haut à gauche de la pièce et attends que la bombe explose. Puis va en haut, appuie sur le bouton caché sous la jarre et va à gauche. Tue les monstres avec ton arc et prends la carte, puis va en haut, soulève une jarre, lance la contre la porte et va en haut puis à droite, vers le bas, 2 fois à droite puis en haut. Si les blocs ne sont pas ouverts, tape la boule la  plus proche. Tue les monstres et prends la clé. Va en bas, 2 fois à gauche, en haut, encore à gauche, soulève un éléphant, lance le contre la porte, va en haut et traverse l'escalier et prends le coquillage.Triangle de corail Retourne au début du niveau, prends le téléporteur, va en haut, soulève l'éléphant et traverse l'escalier. Va en haut, 2 fois à gauche, traverse l'escalier, tue les lapins, va en bas, tue le monstre et va à gauche. Sers toi du grappin pour t'agripper au bloc, ouvre le, va 2 fois en haut et prends la clé (pour ouvrir le coffre, lance lui une jarre). Puis je te guide pour aller au chef : pars du début du niveau, prends le téléporteur, va en haut, soulève l'éléphant, traverse l'escalier, va en bas, à gauche et 2 fois en haut. Bats le monstre : mets lui des bombes. Va en haut, prends l'instrument.

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L'arnica

Va au magasin du village des mouettes. Va vers le haut. Il y a une maison avec des rochers devant, pousse-les. Entre dans la maison et va sur le lit. Tu verras un petit monstre rouge. Prends l'épée et les bottes et fonce lui dedans avec les bottes en laissant le bouton épée appuyé. Traverse toute la maison de cette façon. Tu verras un diamant. Fonce dedans. A un moment, en allant vers le haut, tu verras un coffre. Ouvre le, tu as l'arnica.

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Wart

Sors puis va chez Wart. Je te guide en partant du magasin : droite, bas, bas, bas. Regarde chaque panneau. Tu vas en voir un qui te dit par ici avec une flèche vers la droite. Si tu te mets devant le panneau que tu as trouvé, et que tu suis la flèche, tu vas te cogner à un autre panneau. Parle lui, il va t'indiquer encore une direction, suis-la, et ainsi de suite. A un moment tu verras un escalier. Prends le, parle à la grosse grenouille. Elle va te demander des rubis. Réponds oui (si tu n'as pas assez de rubis, va les gagner et recommence avec les panneaux, il te faut aussi l'arnica).

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Gît-Gît

Ensuite va voir Gît-Gît le coq volant du village. Pousse la statue avec le bracelet n°2 et prends l'escalier. Anime le squelette avec la chanson de Wart (elle est gravée sur l'Ornica).

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Clé vautour

Clé vautourEnsuite cherche la clé vautour. Je te guide : pars de chez le photographe, haut, gauche, gauche, en haut de l'écran, droite, droite, haut, entre dans la grotte, traverse la (au moment de sortir prends la 2ème porte), puis va 4 fois à droite, haut, gauche, gauche, entre dans la grotte. Ensuite je te guide : gauche, haut, passe les trous en soulevant le coq avec ton bracelet de force, gauche, prends la clé.
 

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Aller au niveau 7

Sors de la grotte et va à droite, droite, bas, droite. Traverse la grotte, droite, traverse la grotte, gauche, traverse la grotte, traverse l'autre grotte, gauche, ouvre la porte et entre.

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Niveau 7

Va 2 fois à droite, tue le monstre, va en haut, prends l'escalier, va encore en haut. Prends la boule avec le bracelet, va à gauche avec la boule dans les bras, lance la contre la colonne. Va en bas toujours avec la boule. Lance la contre la colonne. Va en bas avec la boule. Lance la boule près de l'escalier (la boule peut passer au dessus des barrières) puis retourne au début du niveau. Ensuite je te guide : droite, droite, haut, prends l'escalier, haut, gauche, tombe dans le trou, droite, tape la boule de cristal, gauche, bas, droite, bas, haut, prends l'escalier et le bouclier. Utilise le grappin pour taper la boule et te lever avec les blocs. Bas, gauche, prends l'escalier, haut, droite, tue le monstre, haut, pousse les blocs l'un contre l'autre et prends la clé. Bas, gauche, bas, prends l'escalier puis prends la boule et va à gauche. Lance la boule en haut de l'écran, gauche. Tue le monstre, haut, droite, va en bas de la pièce, pousse le bloc et mets une bombe. Fais pareil en haut. Gauche, bas, droite, tue les monstres. Gauche, haut, haut, droite, bas, bas. Reprends la boule, haut, lance la contre la colonne, reprends-la et va en bas.Orgue de l'embellie Lance-la en bas de l'écran. Retourne la où tu avais battu le monstre rose qui lance des bombes et va à droite. Prends la boule, gauche, haut, haut, droite, lance la boule contre la colonne, puis retourne au début du niveau et prends le téléporteur. Gauche, gauche, haut. Va à l'endroit où tu te retrouves en face d'une pierre et utilise le grappin pour t'y accrocher. Bas, droite, prends l'escalier, monte à l'échelle, bats le monstre. Pour le battre, mets lui des coups de grappin, puis reprends le passage, accroche toi aux pierres avec le grappin. Va en haut, prends l'instrument.

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Aller au niveau 8

Sors. Bas, gauche, gauche, gauche, gauche, gauche, haut, gauche, gauche, haut, traverse la grotte, droite, droite, droite, haut, gauche, gauche, gauche, gauche, gauche. Coupe la plante et traverse la grotte. Gauche, gauche, droite, haut, gauche, gauche, bas, mets une bombe contre le tas de cailloux. Entre, va en haut, protège toi des flammes avec le bouclier et prends l'escalier. Gauche, bas, gauche, gauche, joue la chanson de Wart. La tête de la tortue va se réveiller, détruie-la avec ton épée et entre.

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Niveau 8 (roc de la tortue)

Va 2 fois en haut, puis à droite. Tu verras un truc clignotant. Pousse-le et commande-le avec la Manette directionnelle. Faits toi un chemin jusqu'en haut. Va en haut, gauche, prends l'escalier, traverse-le, va en haut puis à droite. Remplis le trou avec le truc clignotant et prends la clé. Retourne au début du niveau. Je te guide : haut, gauche, haut, gauche, bas, gauche, haut. Tue le monstre et prends la clé. Retourne au début du niveau. Va 2 fois en haut puis à droite. Pousse le truc au milieu des blocs du haut. Pousse le bloc de droite et va en haut. Ouvre le bloc. Va 2 fois à droite, 2 fois en haut, tue les monstres et prends la clé, puis 3 fois à gauche, en bas, tire une flèche sur le monstre entouré de pétrole et prends la clé. Va à gauche, prends la clé, va à droite, en haut, traverse l'escalier, ensuite lance des bombes dans la gueule au monstre puis prends la clé. Droite, bas, mets une bombe contre le mur de gauche et va 3 fois à gauche. Va en haut de l'écran, puis va à droite. Accroche toi au bloc avec le grappin et prends l'escalier. Traverse-le. Va en bas et bats le monstre puis retourne au début du niveau. Va 2 fois en haut puis 2 fois à droite. Mets une bombe contre le mur de droite. Va à droite. Tape la boule et retourne là où tu as battu le monstre avec lesTambour des marées gants. Va à droite de l'écran. Va en haut et prends le bâton de feu. Retourne au début du niveau. Je te guide : haut, gauche, haut, gauche, haut. Allume les lumières avec le bâton de feu et prends la clé. Retourne au début du niveau, haut, haut, droite, prends l'escalier, traverse-le et va à gauche, en haut, bouche le trou et prends la clé, bas, droite, bas, bas, droite, droite, bas et droite. Prends l'escalier, traverse-le, en haut, bats le monstre (lance lui du feu avec le bâton de feu). Va en haut et prends l'instrument.

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L'oeuf sacré

Sors et va à l'oeuf sacré. Je te guide en partant de l'entrée du niveau 2 : droite, droite, haut, haut. Joue la chanson de Marine. (si tu ne l'as pas, va au village des mouettes ou des animaux, je ne sais plus trop et demande à Marine de te l'apprendre).

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La loupe

Je te guide pour avoir la loupe : pars de l'oeuf, bas, bas, droite, haut, traverse la grotte, droite, traverse la grotte, gauche, bas, parle au monsieur. Maintenant, va au village des animaux et parle à une chèvre. Puis va chez Mr Wright qui habite dans la forêt. Je te guide en partant de chez la sorcière : gauche, haut, haut, gauche, gauche, gauche, gauche, haut, entre dans la maison et parle à Wright. Retourne au village des animaux et parle à la dame. Ensuite je te guide : de là où tu es, gauche, gauche, bas, bas, gauche, plonge sous le pont et parle au pêcheur. Sors du pont, je te guide : haut, haut, gauche, haut, parle à la sirène, haut, sors de l'eau, haut, haut, droite, bas, bas, bas, gauche, bas, accroche toi au rocher avec le grappin, haut, gauche, mets l'écaille sur la sirène et prends l'escalier. Va en haut en prenant garde au monstre invisible que tu verras quand tu auras la loupe qui est vers le haut.

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Le chemin dans l'oeuf

Va à la bibliothèque. Lis le livre "Mystères et Secrets de Cocolinte" avec la loupe. Il t'indiquera un chemin. Rentre dans l'oeuf et suis ce chemin. Tu verras un trou. Plonge dedans.

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Les cauchemars

Dans le trou, un monstre va apparaître. C'est un des 6 cauchemars. Pour le battre, lance lui de la poudre magique pendant qu'il est sous forme de grosse boule noire qui rebondit. Pour le 2ème, renvoie lui sa boule lumineuse, sauf quand elle est composée de 4 petites boules. Pour le 3ème, tape lui la queue avec l'épée. Pour le 4ème, fonce lui dedans avec l'épée en avant et les bottes au pied. Pour le 5ème, mets lui des coups de grappin, et pour le dernier, tire des flèches sur son oeil quand il s'ouvre. Un escalier va apparaître, prends le et tu as libéré le poisson-rêve !

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© Chavannes - 2001