Soluces
Link's Awakening - Game Boy Color
© Chavannes - 2001
AVERTISSEMENT
Attention ! le jeu n'a plus d'intérêt
en regardant toutes les soluces. N'utilise les
que si tu es vraiment bloqué.
COMMENTAIRES
Si tu veux, tu peux me
de tes remarques ou questions. J'essaierai de te répondre.
Introduction
L'épée - Clé
du donjon 1 - Niveau 1
Toutou - Aller
au niveau 2 - Niveau 2
Richard - Les
feuilles d'or - Clé du niveau 3 -
Aller
au niveau 3 - Niveau 3
Village des animaux - Le miel
- Marine - Dunes de Yarna -
Clé
du niveau 4 - Aller au niveau 4 - Niveau
4
Le fantôme - Aller
au niveau 5 - Niveau 5
Clé du niveau 6 - Aller
au niveau 6 - Niveau 6
L'arnica - Wart - Gît-Gît
- Clé vautour - Aller
au niveau 7 - Niveau 7
Aller au niveau 8 - Niveau
8
L'oeuf sacré - La loupe
- Le chemin dans l'oeuf - Les
cauchemars
En plus, avec Zelda Color sur Game Boy Color
Introduction
Explore le village, la plage, et quand tu auras l'épée,
la forêt.
L'épée
Va sur la plage et prends ton épée.
La clé du donjon 1
Va
chercher la poudre dans la forêt. Trouve un animal et saupoudre le.
Va en haut et prends la clé Flagello. Ensuite, va à la cave
Flagello.
Niveau 1
Va d'abord à gauche et fais tomber dans les
trous les 2 monstres. Prends la clé, va encore à gauche et
prends la boussole, puis retourne au début du niveau. Cette fois,
va vers le haut et appuie sur le bouton. Prends la carte puis va vers le
haut et ouvre la porte sur la droite. Va à droite puis vers le haut,
tue les monstres et prends le bec de pierre. Puis va vers le bas , à
gauche et encore à gauche. Prends la clé, va à gauche,
tue le monstre et prends les rubis. Va vers le haut, ouvre la porte, et
va encore vers
le haut, puis à droite, en haut et à gauche. Pousse un bloc
et la porte s'ouvrira. Va à gauche, tue les pointes. Pour les tuer
congestion à elles avec ton bouclier et donne leur des coups d'épée.
Passe par l'escalier, va vers le haut et prends la plume. A partir de maintenant
tu peux sauter. Ensuite retourne au début du niveau. Va vers le
haut, à droite, encore vers le haut, 2 fois à droite, bas
le monstre et ensuite prends le téléporteur. Après
va vers le haut, à droite, 2 fois vers le haut (fait un détour
pour la 2ème. Ensuite va à gauche et prends la
clé, puis retourne au début du niveau et prends le téléporteur.
Va 2 fois vers le haut, bas le monstre, et prends l'instrument.
Toutou
Va à la forêt enchantée, trouve
l'endroit où il y a un fragment de coeur entouré de trous.
Saute pour l'avoir, ensuite va vers le haut, à droite et entre
dans la grotte. Traverse-la, tue le gros monstre, quand il se cogne contre
un mur, mets lui des coups d'épée. Prends Toutou dans la
salle à côté.
Aller au niveau 2
Sors de la grotte. Cherche un endroit rempli d'eau
qui s'appelle "Marais Anémone". Explore le, tu verras une grotte
entourée de fleurs. Attends un peu, Toutou finiras par les manger.
Entre.
Niveau 2
Va vers le haut. Tu verras 2 récipients. Mets-y de la poudre, ensuite
va à droite, tue les monstres et prends la clé. Va vers le
bas, explose le monstre avec une bombe (pour avoir les bombes achète
la pelle au magasin, sors, re-rentre et achète les bombes). Prends
la boussole, va vers le haut, à droite, tape la boule bleue et va
vers le bas, retape la boule bleue et prends la clé, puis va à
droite, appuie sur le bouton et prends la clé. Va vers le haut,
tue les monstres, fais un détour pour prendre la clé et retourne
au début du niveau. Va vers le haut puis à gauche, tue les
chauves-souris et va vers le haut. Prends le bec de pierre et retourne
au début du niveau. Va vers le haut, saupoudre le récipient,
va à droite, encore à droite, tape la boule, va vers le bas
puis à droite, en haut, à gauche, vers la haut et pousse
les blocs l'un contre l'autre. Prends l'escalier, traverse le puis va vers
le haut, bas le monstre et va à droite. Va en haut et prends la
carte puis va encore en haut, prends les rubis et va à gauche. Tu
verras 2 fantômes, mets le poudre dans un récipient, mets
leur un coup d'épée. Prends le bracelet, va à droite
puis en haut de la pièce. Soulève les jarres pour aller à
la salle de droite. Tape la boule, mets toi devant elle et retape la. Va
à droite et re-retape la boule. Prends la clé et va 2 fois
à droite, va vers le bas et tue le lapin (lance lui une jarre, avant
fais le sortir de sa prison en
poussant les blocs). Ensuite tue la chauve-souris et enfin le moine puis
prends la clé, va vers le haut et à droite, tue les monstres
et prends l'escalier, traverse le (à la 2ème dalle
prends la jarre pour descendre), puis va vers le haut, tue le monstre (pour
le tuer évite les boules que lance le clown) puis mets un coupe
d'épée à la jarre, elle ne bouge plus. Porte la avec
ton bracelet et lance la. Recommence l'opération, la jarre va se
casser. Le clown n'aura plus de protection, tu peux ainsi lui mettre des
coups. Va en haut (ou à gauche, je ne sais plus), prends l'instrument.
Richard
Sors du donjon et va au village des mouettes (c'est ton point de départ).
Ramène Toutou là où il était avant. Pour ça,
parle à la dame dans la maison puis va chez Richard, je vais te
guider. Pars du magasin, puis droite, droite, bas, bas, bas, droite, bas.
Tu es arrivé. Parle à Richard. Il te dit d'aller chercher
ses feuilles d'or.
Les feuilles d'or
Maintenant va au château Canulet. Je te guide en partant de chez
Richard : droite, haut, haut, haut, droite, haut, haut, droite, haut, droite,
droite, tu es arrivé. Il te faut les bananes (pour cela, prends
le Hiochy au jeu de hasard, puis va voir la mère des Crapulés
dans sa maison et échange lui contre un ruban ; ensuite à
côté de la maison avec le chien il y a une petite niche, entres,
parle au chien, il t'échangera le ruban contre sa pâté
; enfin va sur la plage, trouve une maison, entre et échange au
crocodile la pâté contre les bananes). Maintenant, donne les
à Kiki (c'est le bonhomme qui était au château). Il
te fabriquera un pont. Va vers le haut jusqu'à ce qu'il y ait une
cabine. Va à gauche, coupe l'herbe, voilà l'escalier, traverse
le. Tu arrives au château. va à droite, vers le bas. Tu y
verras un monstre. Tue le. Tu as la 1ère feuille. Fait
le tour, tu verras un corbeau dans un arbre qui ne veut pas décoller.
Lance lui une pierre et tue le. Tu as la 2ème feuille.
Entre dans le château, tue les monstres de la 2ème
salle, tu as la 3ème feuille. Continue d'avancer, appuie
sur le bouton et prends l'escalier en haut. En dessous de toi il y a des
soldats encastrés dans le mur, fais les exploser et tue les. Finis
le parcours et tue le monstre dans la dernière salle (pour l'ouvrir
lance une jarre sur la porte). Tu as la dernière feuille.
La clé du niveau
3
Retourne
chez Richard, parle lui, pousse la caisse et prends l'escalier. Traverse
le champ (attention aux trous). Tu verras une chouette, coupe l'herbe et
creuse en-dessous d'elle. Tu as la clé du niveau 3.
Aller au niveau 3
Cherche la serrure du niveau 3. Passe l'endroit rempli d'eau en sautant
d'île en île et entre dans le niveau 3.
Niveau 3
Jette une jarre sur la porte du haut et passes cette
porte. Tue les monstres et prends la clé. Va 3 fois vers le haut
et prends l'escalier, ouvre la porte de gauche, tu verras 2 oiseaux. Tue
les avec l'arc (achète le au magasin). Prends la clé, sors
et ouvre la porte du haut. Tue les monstres, prends la clé et tape
la boule. Sors, ouvre la porte du bas, tue les monstres et prends la clé.
Sors et prends la porte de droite, prends l'escalier, tue les monstres
qui apparaissent quand tu es près d'eux, prends la clé et
va vers le haut. Va à gauche, vers le haut sans prendre le bloc
avec le trou de serrure, tue les monstres en leur mettant des bombes dans
la bouche. Va à droite, pousse les blocs pour prendre les bottes.
Défonce les trucs verts. Pousse le bloc, va en bas, remonte et va
à droite, en haut, tue les bombes, va à gauche. Prends la
boussole, fais exploser le mur de gauche, prends le passage, tue les bombes
et prends la clé. Retourne au départ du niveau. Va à
droite, fonce avec les bottes pour prendre la clé puis sors de la
salle. Si tu as été tué au cours des manoeuvres retourne
taper la boule, retourne au départ du niveau, va vers le haut, à
droite et prends la carte, retourne au départ du niveau et 4 fois
vers le haut. Prends l'escalier, va à gauche, prends l'escalier,
va vers le haut, 2 fois à gauche, tue les monstres de la salle et
prends la clé. Va vers le haut tue les monstres, vers le haut, le
bas, prends les rubis, retour au début du niveau et téléporteur.
Va en bas, ouvre les blocs avec les trous de serrure et prends l'escalier
(fais tomber le bloc rouge en fonçant dedans avec les bottes). Sors
de l'escalier, retour au début, téléporteur.
Va vers le bas, à droite. Mets toi au milieu du mur de droite. Pose
une bombe, une porte s'ouvre, entre, saute le trou avec les bottes, va
vers le haut. Prends la clé. Retour début, téléporteur,
prends l'escalier de tout à l'heure. Va en haut, pour battre le
monstre fonce dans le mur d'en face avec les bottes, un monstre à
1 oeil va apparaître. Tape le avec l'épée, dès
qu'il sera très mince fonce avec les bottes mises sur le bouton
B et l'épée mise sur le bouton A. Mets lui des coups. Va
en haut, prends l'instrument.
Village des animaux
Va au village des animaux. Je te guide en partant de chez Richard, droite,
haut, haut, haut, droite, haut, haut, droite, bas, bas, droite. Coupe la
plante, traverse l'escalier, bas, bas, droite, tu es arrivé. Parle
à tout le monde. Il te faut le miel.
Le miel
Pars du magasin, droite, droite, droite, haut, droite. Parle à Tarkine.
Il va t'échanger le bâton contre du miel.
Marine
Retourne au village des animaux et donne le miel à l'ours. Va chercher
maintenant Marine sur la plage.
Dunes de Yarna
Retourne au village des animaux et va aux dunes de Yarna. Pars de chez
l'ours, gauche, bas, bas, droite. Parle au morse. Marine te demande si
on lui fait peur, réponds oui puis entre.
Clé du niveau 4
Trouve
un monstre, bas le et prends la clé. Si elle tombe, tombe aussi
et tu l'auras.
Aller au niveau 4
Sors des dunes et va à la cordillère Tartard. Je te guide
en partant chez la sorcière, gauche, haut, haut, droite, droite,
haut, haut, gauche. Enlève les rochers. Va en haut de l'écran
puis à droite, droite, droite, droite, bas, droite, haut, droite.
Ouvre la porte puis saute du haut de la cascade. Je te guide, gauche, bas,
gauche, haut, gauche, gauche, haut. Entre dans la grotte. Trouve un escalier
et traverse le. Casse le pierres vertes en fonçant dedans avec les
bottes et sors de la grotte, droite, droite, droite, droite, bas, entre.
Niveau 4
Va vers le haut, à gauche et prends la boussole puis va en bas,
prends la clé, va vers la haut, à gauche, va en haut de la
pièce puis à droite, à gauche, prends le bec, va à
gauche, en haut et 2 fois à droite. Mets une bombe sur le rocher
fissuré, pousse le bloc et prends la clé. Retourne au début
du niveau. va en haut puis 2 fois à droite, 3 fois vers le haut
puis vers la droite, tue les monstres, va 2 fois vers la bas puis 2 fois
à droite et vers la haut, puis à droite et prends la clé.
retourne là où tu as tué les 2 monstres rouges et
va vers le haut. Bas le monstre, va vers le haut, à droite et prends
les palmes. Va 2 fois vers le bas puis 2
fois à droite. Prends l'escalier et prends la clé. Retourne
au début du niveau et prends le téléporteur et va
3 fois vers le bas, puis 2 fois à gauche, vers le haut, appuie sur
chaque bouton en commençant par le milieu. Prends l'escalier, traverse
le, va en bas et prends la clé. Retour au début et téléporteur.
Va 3 fois vers le bas, à gauche, appuie sur le bouton et va
vers le haut, traverse l'escalier, va à gauche, puis vers le haut,
prends l'escalier, plonge et bas le monstre en tapant sur l'antenne. Sors
de l'escalier, va en haut et prends l'instrument.
Le fantôme
Sors du niveau. Un fantôme va te suivre. Emmène le à
la maison de la baie. Je te guide en partant de chez le crocodile où
tu as eu les bananes : droite, droite, droite, bas, entre puis va à
sa tombe. Pars de chez la sorcière puis gauche, bas, haut.
Aller au niveau 5
Pars de chez Richard : droite, 3 fois haut, droite, haut, haut, droite,
bas, droite, droite, entre dans l'eau, droite, droite, bas, bas, plonge
tout autour des rochers, tu vas trouver un souterrain, traverse le. Entre
dans la gueule du poisson.
Niveau 5
Va 3 fois à gauche. Prends la boussole. Traverse l'escalier. Pousse
les blocs l'un contre l'autre. Prends la clé et retourne au début
du niveau. Va 2 fois à gauche, vers le haut et encore 2 fois à
gauche, tue les monstres et prends le bec. Va 2 fois à droite, 2
fois vers le haut et tue le squelette. Pour le tuer mets lui des coups
d'épée sur le côté, pose une bombe près
de lui, répète cela 3 fois, puis va à gauche, prends
le message et va vers le haut. Appuie sur le bouton et va à droite,
rebats le squelette, va à gauche et 2 fois vers le haut, encore
à gauche. Tue les monstres de chaque côté des pierres.
Va en haut et re-rebats le squelette. Retourne au début du niveau,
va 3 fois à gauche, traverse l'escalier, va à gauche et archi-bats
le squelette ! Prends le grappin et retourne au début de l'escalier.
Va à droite, en haut, à droite et en haut, puis à
gauche. avec le grappin agrippe toi au coffre et prends la clé.
Retour au début du niveau. Va 2 fois à gauche, 3 fois en
haut, puis à droite, en haut, à gauche
et en haut. Plonge dans l'eau, passe le tunnel, tire le pont avec le grappin
et prends la clé. Ressors de l'eau, va en bas, à droite et
vers le bas. Prends l'escalier, puis 3 fois à gauche. Ouvre le bloc
avec le trou de serrure, va en haut de la salle, traverse le trou en t'agrippant
au rocher avec le grappin, va à gauche puis en haut. Bats le monstre.
Pour le battre, quand il sort sa tête, attrape la avec le grappin
et mets lui des coups d'épée. va en haut et prends l'instrument.
Clé du niveau 6
Sors
et va au temple du masque. Je te guide en partant de chez l'ours à
qui tu as donné le miel : gauche, haut, gauche, 4 fois haut, 4 fois
à droite, bas, bas, droite, droite. Pousse les soldats cyclopes
pour passer, haut, va à gauche de l'écran, bas, gauche, haut,
entre, va en haut et bats le monstre. Pour cela, tire lui des flèches
sur les côtés. Va en haut et prends la clé.
Aller au niveau 6
Je te guide en partant de l'entrée du village des animaux : haut,
haut, haut, droite, droite, droite, haut, gauche, bas. pousse le soldat
et traverse l'escalier. Va à droite de l'écran et en haut.
Ouvre la porte et passe la.
Niveau 6
Va à gauche, 2 fois en haut, à gauche, va à droite
de la pièce et va en haut. Mets une bombe entre les 2 lumières,
va à droite, tue les monstres et va à gauche, puis en bas,
mets une bombe à côté de la boule et va vite en haut
à droite de l'écran sans sortir de la pièce. Attends
que la bombe explose, ensuite, va en haut et mets une bombe au milieu du
mur de droite, puis va à droite, traverse l'escalier, tue les monstres
et va en haut. Prends le bracelet n°2, soulève l'éléphant
à l'aide du bracelet puis retourne au début du niveau. va
2 fois à droite puis vers la haut, soulève l'éléphant
et lance le contre la porte. Si tu n'y arrives pas du 1er coup,
réessaye. Va à droite, tue les monstres et va 3 fois vers
le haut. prends la clé et va 3 fois en bas, puis à gauche,
en haut, mets une bombe au milieu du mur d'en face et va en haut. Tue le
monstre : pour le tuer, soulève sa boule et lance lui. Va en haut,
soulève l'éléphant et traverse l'escalier. Détruis
les plaques et prends la clé. Va en haut, prends l'éléphant,
lance le sur la porte et va à gauche. Prends les têtes de
chevaux avec le bracelet et lance les jusqu'à temps qu'elles soient
droites toutes les 2, et va à gauche. Traverse l'escalier, tue les
lapins en leur mettant des bombes et va en bas. Bats le monstre, va 3 fois
en haut et prends les rubis. retourne au début du niveau. Va à
gauche, 2 fois en haut, et encore à gauche. Mets une bombe près
de la boule et va vite en haut à gauche de la pièce et attends
que la bombe explose. Puis va en haut, appuie sur le bouton caché
sous la jarre et va à gauche. Tue les monstres avec ton arc et prends
la carte, puis va en haut, soulève une jarre, lance la contre la
porte et va en haut puis à droite, vers le bas, 2 fois à
droite puis en haut. Si les blocs ne sont pas ouverts, tape la boule la
plus proche. Tue les monstres et prends la clé. Va en bas, 2 fois
à gauche, en haut, encore à gauche, soulève un éléphant,
lance le contre la porte, va en haut et traverse l'escalier et prends le
coquillage.
Retourne au début du niveau, prends le téléporteur,
va en haut, soulève l'éléphant et traverse l'escalier.
Va en haut, 2 fois à gauche, traverse l'escalier, tue les lapins,
va en bas, tue le monstre et va à gauche. Sers toi du grappin pour
t'agripper au bloc, ouvre le, va 2 fois en haut et prends la clé
(pour ouvrir le coffre, lance lui une jarre). Puis je te guide pour aller
au chef : pars du début du niveau, prends le téléporteur,
va en haut, soulève l'éléphant, traverse l'escalier,
va en bas, à gauche et 2 fois en haut. Bats le monstre : mets lui
des bombes. Va en haut, prends l'instrument.
L'arnica
Va au magasin du village des mouettes. Va vers le haut. Il y a une maison
avec des rochers devant, pousse-les. Entre dans la maison et va sur le
lit. Tu verras un petit monstre rouge. Prends l'épée et les
bottes et fonce lui dedans avec les bottes en laissant le bouton épée
appuyé. Traverse toute la maison de cette façon. Tu verras
un diamant. Fonce dedans. A un moment, en allant vers le haut, tu verras
un coffre. Ouvre le, tu as l'arnica.
Wart
Sors puis va chez Wart. Je te guide en partant du magasin : droite, bas,
bas, bas. Regarde chaque panneau. Tu vas en voir un qui te dit par ici
avec une flèche vers la droite. Si tu te mets devant le panneau
que tu as trouvé, et que tu suis la flèche, tu vas te cogner
à un autre panneau. Parle lui, il va t'indiquer encore une direction,
suis-la, et ainsi de suite. A un moment tu verras un escalier. Prends le,
parle à la grosse grenouille. Elle va te demander des rubis. Réponds
oui (si tu n'as pas assez de rubis, va les gagner et recommence avec les
panneaux, il te faut aussi l'arnica).
Gît-Gît
Ensuite va voir Gît-Gît le coq volant du village. Pousse la
statue avec le bracelet n°2 et prends l'escalier. Anime le squelette
avec la chanson de Wart (elle est gravée sur l'Ornica).
Clé vautour
Ensuite
cherche la clé vautour. Je te guide : pars de chez le photographe,
haut, gauche, gauche, en haut de l'écran, droite, droite, haut,
entre dans la grotte, traverse la (au moment de sortir prends la 2ème
porte), puis va 4 fois à droite, haut, gauche, gauche, entre dans
la grotte. Ensuite je te guide : gauche, haut, passe les trous en soulevant
le coq avec ton bracelet de force, gauche, prends la clé.
Aller au niveau 7
Sors de la grotte et va à droite, droite, bas, droite. Traverse
la grotte, droite, traverse la grotte, gauche, traverse la grotte, traverse
l'autre grotte, gauche, ouvre la porte et entre.
Niveau 7
Va 2 fois à droite, tue le monstre, va en haut, prends l'escalier,
va encore en haut. Prends la boule avec le bracelet, va à gauche
avec la boule dans les bras, lance la contre la colonne. Va en bas toujours
avec la boule. Lance la contre la colonne. Va en bas avec la boule. Lance
la boule près de l'escalier (la boule peut passer au dessus des
barrières) puis retourne au début du niveau. Ensuite je te
guide : droite, droite, haut, prends l'escalier, haut, gauche, tombe dans
le trou, droite, tape la boule de cristal, gauche, bas, droite, bas, haut,
prends l'escalier et le bouclier. Utilise le grappin pour taper la boule
et te lever avec les blocs. Bas, gauche, prends l'escalier, haut, droite,
tue le monstre, haut, pousse les blocs l'un contre l'autre et prends la
clé. Bas, gauche, bas, prends l'escalier puis prends la boule et
va à gauche. Lance la boule en haut de l'écran, gauche. Tue
le monstre, haut, droite, va en bas de la pièce, pousse le bloc
et mets une bombe. Fais pareil en haut. Gauche, bas, droite, tue les monstres.
Gauche, haut, haut, droite, bas, bas. Reprends la boule, haut, lance la
contre la colonne, reprends-la et va en bas.
Lance-la en bas de l'écran. Retourne la où tu avais battu
le monstre rose qui lance des bombes et va à droite. Prends la boule,
gauche, haut, haut, droite, lance la boule contre la colonne, puis retourne
au début du niveau et prends le téléporteur. Gauche,
gauche, haut. Va à l'endroit où tu te retrouves en face d'une
pierre et utilise le grappin pour t'y accrocher. Bas, droite, prends l'escalier,
monte à l'échelle, bats le monstre. Pour le battre, mets
lui des coups de grappin, puis reprends le passage, accroche toi aux pierres
avec le grappin. Va en haut, prends l'instrument.
Aller au niveau 8
Sors. Bas, gauche, gauche, gauche, gauche, gauche, haut, gauche, gauche,
haut, traverse la grotte, droite, droite, droite, haut, gauche, gauche,
gauche, gauche, gauche. Coupe la plante et traverse la grotte. Gauche,
gauche, droite, haut, gauche, gauche, bas, mets une bombe contre le tas
de cailloux. Entre, va en haut, protège toi des flammes avec le
bouclier et prends l'escalier. Gauche, bas, gauche, gauche, joue la chanson
de Wart. La tête de la tortue va se réveiller, détruie-la
avec ton épée et entre.
Niveau 8 (roc de la tortue)
Va 2 fois en haut, puis à droite. Tu verras un truc clignotant.
Pousse-le et commande-le avec la .
Faits toi un chemin jusqu'en haut. Va en haut, gauche, prends l'escalier,
traverse-le, va en haut puis à droite. Remplis le trou avec le truc
clignotant et prends la clé. Retourne au début du niveau.
Je te guide : haut, gauche, haut, gauche, bas, gauche, haut. Tue le monstre
et prends la clé. Retourne au début du niveau. Va 2 fois
en haut puis à droite. Pousse le truc au milieu des blocs du haut.
Pousse le bloc de droite et va en haut. Ouvre le bloc. Va 2 fois à
droite, 2 fois en haut, tue les monstres et prends la clé, puis
3 fois à gauche, en bas, tire une flèche sur le monstre entouré
de pétrole et prends la clé. Va à gauche, prends la
clé, va à droite, en haut, traverse l'escalier, ensuite lance
des bombes dans la gueule au monstre puis prends la clé. Droite,
bas, mets une bombe contre le mur de gauche et va 3 fois à gauche.
Va en haut de l'écran, puis va à droite. Accroche toi au
bloc avec le grappin et prends l'escalier. Traverse-le. Va en bas et bats
le monstre puis retourne au début du niveau. Va 2 fois en haut puis
2 fois à droite. Mets une bombe contre le mur de droite. Va à
droite. Tape la boule et retourne là où tu as battu le monstre
avec les
gants. Va à droite de l'écran. Va en haut et prends le bâton
de feu. Retourne au début du niveau. Je te guide : haut, gauche,
haut, gauche, haut. Allume les lumières avec le bâton de feu
et prends la clé. Retourne au début du niveau, haut, haut,
droite, prends l'escalier, traverse-le et va à gauche, en haut,
bouche le trou et prends la clé, bas, droite, bas, bas, droite,
droite, bas et droite. Prends l'escalier, traverse-le, en haut, bats le
monstre (lance lui du feu avec le bâton de feu). Va en haut et prends
l'instrument.
L'oeuf sacré
Sors et va à l'oeuf sacré. Je te guide en partant de l'entrée
du niveau 2 : droite, droite, haut, haut. Joue la chanson de Marine. (si
tu ne l'as pas, va au village des mouettes ou des animaux, je ne sais plus
trop et demande à Marine de te l'apprendre).
La loupe
Je te guide pour avoir la loupe : pars de l'oeuf, bas, bas, droite, haut,
traverse la grotte, droite, traverse la grotte, gauche, bas, parle au monsieur.
Maintenant, va au village des animaux et parle à une chèvre.
Puis va chez Mr Wright qui habite dans la forêt. Je te guide en partant
de chez la sorcière : gauche, haut, haut, gauche, gauche, gauche,
gauche, haut, entre dans la maison et parle à Wright. Retourne au
village des animaux et parle à la dame. Ensuite je te guide : de
là où tu es, gauche, gauche, bas, bas, gauche, plonge sous
le pont et parle au pêcheur. Sors du pont, je te guide : haut, haut,
gauche, haut, parle à la sirène, haut, sors de l'eau, haut,
haut, droite, bas, bas, bas, gauche, bas, accroche toi au rocher avec le
grappin, haut, gauche, mets l'écaille sur la sirène et prends
l'escalier. Va en haut en prenant garde au monstre invisible que tu verras
quand tu auras la loupe qui est vers le haut.
Le chemin dans l'oeuf
Va à la bibliothèque. Lis le livre "Mystères et Secrets
de Cocolinte" avec la loupe. Il t'indiquera un chemin. Rentre dans l'oeuf
et suis ce chemin. Tu verras un trou. Plonge dedans.
Les cauchemars
Dans le trou, un monstre va apparaître. C'est un des 6 cauchemars.
Pour le battre, lance lui de la poudre magique pendant qu'il est sous forme
de grosse boule noire qui rebondit. Pour le 2ème, renvoie
lui sa boule lumineuse, sauf quand elle est composée de 4 petites
boules. Pour le 3ème, tape lui la queue avec l'épée.
Pour le 4ème, fonce lui dedans avec l'épée
en avant et les bottes au pied. Pour le 5ème, mets lui
des coups de grappin, et pour le dernier, tire des flèches sur son
oeil quand il s'ouvre. Un escalier va apparaître, prends le et tu
as libéré le poisson-rêve !
© Chavannes - 2001